Les différentes facettes de votre être

Une ancienne tradition raconte qu’en chacun de nous résident deux loups et que celui qui prédomine est celui que nous nourrissons. En cherchant à être bons et aimants, nous négligeons souvent de reconnaître, d’observer et de reconnaître la partie en nous qui ressent de la haine et de la séparation. Ce sont ces parties en nous qui blessent autant les autres que nous-mêmes.

Cependant, ce sont précisément ces parties qui ont le plus besoin de notre soutien et de notre amour. Ce sont les parties avec lesquelles nous devons nous asseoir fréquemment et méditer. Par exemple, lorsqu’un enfant blesse un autre enfant ou agit d’une manière que la société considère comme “mauvaise”, il peut être réprimandé par un enseignant ou ses parents. Si c’est la colère qui a suscité ce comportement, la solution courante est souvent : “Tu dois réprimer cette émotion, c’est mal”.
C’est ainsi que de nombreuses personnes grandissent sans comprendre comment faire face à la colère, à la tristesse, à la jalousie et à toutes ces énergies et émotions qu’elles jugent “négatives”.
Nous avons tous grandi dans une société qui traite nos émotions superficiellement. Sans comprendre les enjeux sous-jacents, sans apprendre à accueillir nos émotions, sans les projeter sur les autres ou sur nous-mêmes.
Ainsi, la première étape de ce cheminement consiste à cesser de détester toutes ces facettes en vous.
Donnez-vous la permission d’être en colère, de crier, d’exprimer, et surtout, de SENTIR. Ce sont toutes des énergies, ce sont toutes des émotions : des énergies qui aspirent à être en mouvement.
Offrez-vous ce cadeau.

Mes recommandations :

Les derniers articles